Nos stagiaires, entrés en formation en décembre 2017, viennent d’obtenir leur Diplôme d’État Accompagnement Éducatif et Social (DEAES) !

Après 525 heures au sein de la Fondation INFA de Mont-de-Marsan et 840 heures en entreprise, ils ont passé leurs examens le 6 novembre 2018.

Le Diplôme d’Etat Accompagnement Educatif et Social (DEAES) se compose d’un socle commun et de trois spécialisations : Accompagnement de la vie à domicile, Accompagnement de vie en structure collective et Accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie sociale ordinaire. L’évaluation se déroule en contrôle continu et en examen final. Elle est composée d’épreuves écrites et orales, ainsi que d’évaluations du terrain de stage ou du lieu d’exercice professionnel.

L’obtention du Diplôme d’Etat Accompagnement Educatif et Social (DEAES), de niveau V, délivré par le Préfet de Région au nom du Ministère chargé des Affaires Sociales, permet l’accès à la filière socio-éducative et la possibilité de passerelle vers le Diplôme d’Aide Soignant.

Nous souhaitons pleine réussite à nos stagiaires pour leur nouvelle vie professionnelle !

Une nouvelle session à d’ores et déjà débuté au sein de la Fondation INFA Mont-de-Marsan. Cette dernière a démarré le 11 novembre 2018. Elle se terminera le 11 septembre 2019.

Plus d’informations ici

99% de réussite au DEAES pour la Fondation INFA Mont-de-Marsan

Catégorie : Nos formations
0
242 views

Réagissez à cet article en laissant un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *