Illustration-formation-web-et-radio-Open-Gare-Biarritz-fondation-INFA-Anglet
Après le succès de notre formation Web et Radio sur Bordeaux, c’est toujours soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine que nous, Fondation INFA, vous annonçons l’ouverture de cette formation sur Anglet, pour début mars 2020. 

 

Grâce au financement de la Région Nouvelle-Aquitaine, la formation Web & Radio débutera le 9 mars au Pays Basque. Elle est ouverte à toute personne avec peu ou sans qualification. Elles devront, cependant, être armées de motivation pour découvrir le monde du numérique et de la radio.  

Le but de cette formation est d’ouvrir les filières du numérique et de la radio, bien que trop souvent réservées aux niveaux les plus qualifiés, à un public éloigné du marché du travail. En leur donnant la possibilité de se découvrir une nouvelle envie d’apprendre et d’aller de l’avant.

La formation se découpera en 2 périodes :

  • Une phase de cours de 6 mois (840h) qui proposera aux stagiaires d’appréhender les domaines du numérique et de la radio avec la présentation de différentes notions / logiciels tels que Photoshop, Indesign, HTML 5, CSS, l’enregistrement de podcast…
  • et une réelle immersion dans le monde professionnel de 3 mois (420h) qui viendra conforter leurs nouvelles compétences.

À l’issue de cette formation, trois titres professionnels pourront (partiellement) être validés par les stagiaires : Designer Web (niveau III), Infographiste Metteur en page (niveau IV) et Assistant Son (niveau IV).

Ce cursus est ouvert à tous sans distinction académique, économique ou sociale.

En partenariat avec la région Nouvelle Aquitaine, le Département 64, France Bleu Pays Basque, Euskal Irratiak, Open Gare Biarritz, le Cluster Pays Basque Digital.

 

Ce qu’il faut retenir :

  • Lieu de la formation : Open gare à Biarritz
  • Dates de formation : du 09/03/2020 au 10/12/2020
  • Date information collective : 11/02/2020

[ILS PARLENT DE NOUS]

Découvrez les articles, reportages et podcasts :

La formation Web et Radio débarque au Pays Basque

Catégorie : Actu
0
74 views

Réagissez à cet article en laissant un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *