Nos 2 groupes EVPP (PRESTATION D’ELABORATION ET VALIDATION DU PROJET PROFESSIONNEL) de Brioude et du Puy-En-Velay qui ont démarré le 19 septembre 2019 ont terminés leur parcours le 19 décembre 2019 autour d’un bilan collectif en présence des prescripteurs (Cap Emploi, Pôle Emploi, Mission Locale).

Cette prestation à permis pour certain de retrouver du travail et pour la majorité d’entre eux de trouver et pouvoir construire un projet professionnel réaliste mais surtout de reprendre confiance en eux et en leurs capacités !

Cette prestation financée par l’AGEFIPH, l’objectif est de :

  • Permettre aux demandeurs d’emploi bénéficiaire d’une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) d’atteindre les prérequis nécessaires à la conduite de leur projet professionnel et ainsi favoriser leur accès aux actions de formation qualifiantes, certifiantes et diplômantes, y compris l’alternance et le retour à l’emploi à court ou moyen terme,
  • La durée globale de la prestation est plafonnée à 210 H,
  • Elle comprend une ou plusieurs périodes d’immersion en entreprise !

L’action de déroule en 4 phases prévoyant à la fois des temps de travail individuels et collectifs :

  1. Accueil et diagnostic de positionnement,
  2. Elaboration de projet professionnel et identification de deux pistes,
  3. Modules de développement personnel,
  4. Immersions en entreprises.

Une prestation individualisée et souple permettant à chacun d’avoir un parcours adapté à ses besoins, à ses projets et tenant compte de chaque situation de handicap et des limitations et restrictions en découlant. La période en entreprise reste adaptable en fonction des besoins, des capacités physiques et aptitudes de la personne !

Vous êtes intéressés pour suivre cette prestation ? Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter au 09 70 19 24 10 ou ou rendez-vous sur notre site internet !

Fin de nos deux groupes « PRESTATION D’ELABORATION ET VALIDATION DU PROJET PROFESSIONNEL » sur Brioude et le Puy-En-Velay !

Catégorie : Non classé
0
226 views

Réagissez à cet article en laissant un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *