Que faites-vous dans la vie ?

J'ai créé mon entreprise de communication visuelle suite à ma formation à l'INFA. J'ai ensuite fusionné mon entreprise avec une entreprise spécialisée dans l'enseigne et la signalétique, mais aussi la fermeture (rideaux métalliques, vitrines, etc.). Nous pouvons donc gérer toute la communication matérielle de nos clients, ainsi que l'aménagement extérieur et désormais intérieur. Je suis donc à la croisée des chemins entre conception graphique, architecture et communication.

La formation à l'INFA, un souvenir à partager

Je suis arrivé en formation à l'INFA à 40 ans avec un retard conséquent sur le niveau du groupe, mais avec la motivation nécessaire pour apprendre et me mettre à niveau. Sans cette formation, ma conversion professionnelle aurait été impossible. L'équipe de formateurs, professionnels, patients et pédagogues, m'ont permis de gagner en confiance, et au delà de l'apprentissage technique, ils m'ont donné une vision claire de mon métier et l'envie de progresser en créativité. Je suis indépendant et je fais le métier que j'aime. Merci à eux et à l'équipe pédagogique.

Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à se lancer dans un parcours de formation ?

Un parcours de formation permet d'acquérir de réelles compétences, indispensables à l'exercice d'un métier. Sans formation, il n'y a pas de savoir faire. Le parcours de formation à l'INFA est un cursus plus ou moins court, mais dense, ce qui rend la formation moins fastidieuse que le parcours d'enseignement classique. De plus, tout en étant très sérieux, il y a un côté familial à l'INFA que j'ai énormément apprécié. En fait, on apprend, on progresse sans même s'en rendre compte. Ce que je veux dire est que si l'on est sérieux et motivé, l'apprentissage est garanti et solide avec l'INFA, et sans le stress de la formation scolaire classique, surtout pour les personnes comme moi, en reconversion professionnelle. J'en suis aujourd'hui encore très reconnaissant. Que demander de plus ?

Témoignage : de l’INFA à la vie professionnelle

Catégorie : Nos formations
0
517 views

Réagissez à cet article en laissant un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *