Le 21 novembre 2018, dans le cadre de leur formation, les BTS 2ème Diététique de la Fondation INFA de Gouvieux ont animé des « ateliers sensoriels » à l’hôpital René Muret de Sevran (APHP).

Accueillis par Madame Levon, Ingénieur Restauration du groupe Hospitalier Universitaire de Seine Saint Denis, ils ont proposé aux patients différents jeux sur la thématique des cinq sens dans l’alimentation.
La particularité de cet exercice était d’adapter des ateliers ludiques de découvertes et le discours pédagogique à adresser au public rencontré : patients en gérontologie séjours longs, personnes traitées au service addictologie ou Nutrition ou encore les enfants du centre de loisirs de l’hôpital qui ont pu eux aussi bénéficier de cette animation avec leurs accompagnateurs, mais aussi le personnel de l’établissement. Un retour de cette expérience sera fait au BTS 1ère année qui auront la charge à leur tour de préparer une animation l’année prochaine, la Responsable restauration hospitalière souhaitant pérenniser ce partenariat « gagnant-gagnant ».

 

Les BTS Diététique de la Fondation INFA à l’Hôpital René Muret (APHP) de Sevran

Catégorie : Actu
0
96 views

Réagissez à cet article en laissant un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *