À propos

Après plus de 70 ans d’existence, au service de la formation professionnelle et de l’éducation permanente, l’INFA, devenu Fondation reconnue d’utilité publique par décret gouvernemental du 6 novembre 2015, ouvre un nouveau chapitre de son histoire.

Dans un contexte où les métiers se transforment, où les formes d’emploi se diversifient, où de nouvelles filières d’activités émergent, un défi considérable et primordial pour l’emploi de demain attend la Fondation INFA, celui de la qualification professionnelle qui est au coeur de sa mission depuis l’origine.

Il s’agit, pour la Fondation, de donner à chacun, personne en recherche d’emploi, salarié, … et tout spécialement à celles et ceux qui sont peu ou pas qualifiés et éloignés de l’emploi, une chance d’élever leur niveau de qualification et d’employabilité pour s’insérer sur un marché du travail de plus en plus mobile et de pouvoir agir en citoyen actif et responsable.

En partenariat avec les plus grandes entreprises du territoire, avec les associations et les acteurs de l’économie sociale et solidaire, et en lien avec les services publics d’Etat, régionaux et européens, la Fondation INFA entend répondre à cet enjeu de la qualification professionnelle, en construisant des offres de formations appropriées, en s’appuyant sur son réseau territorial national et européen, en adaptant ses méthodes pédagogiques et en innovant dans les outils de formation.

Notre Fondation se veut une réponse de grande ampleur au défi de l’emploi, de la compétence et de citoyenneté.

Pour nos partenaires et nos amis, pour nos salariés, pour nos anciens stagiaires, la formation n’est pas qu’un marché, elle est une passion pour l’humain.

Avec un million de stagiaires formés depuis sa création, un taux de réussite de 85 % aux certifications préparées et un accès à l’emploi pour 66 % de nos stagiaires dans les six mois suivant la formation, la Fondation INFA fait aujourd’hui partie des acteurs incontournables de la formation, de l’emploi et de la citoyenneté.